Le département Géomatique qui est notre principale activité s’occupe des activités liées à la science de la terre, notamment les marchés de l’environnement, le minier, la modernisation du système foncier, … et qui ont besoin d’outils et de conseils spécifiques de décision.

 

Le monde professionel actuel s'oriente de plus en plus vers les données géographiques digitales et évolutives en tenant compte des technologies les plus avancées telles que le webmapping et l'analyse l'interprétation en ligne et en urgence de données recueillies sur le terrain.

 

Nous y apportons nos solutions et notre expertise en SIG (ou Système d’Informations Géographiques), en DGPS (Differential Global Positionning System), en Sonar, Laser scanning 3D, ainsi que d’autres outils spécifiques. Nous apportons aussi nos conseils à la mise en place ou refonte d’une architecture logicielle et matérielle liée aux SIG en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage et en matière de formation.

 

Le département s’occupe également de la distribution et de l’expertise en Imageries satellitaires de très haute précision qui sont notamment utilisées en foncier, en aménagement et en topographie à toutes les échelles.

 

Quelques unes de nos réalisarions:

  • Cartographie du réseau d'appui du PROSPERER à travers le territoire (2016)
  • Cartographie électorale (2018)
  • Appui et développement d'outil cartographique temps réel (webmaping) de gestion de risque et catastrophe (2018)
  • ...