Le KMS ou Knowledge Managment System

 

KMS est un système d’information en ligne, c'est-à-dire qu’il utilise la technologie Internet/Intranet. Il est donc un site Web dynamique capable de gérer les différentes informations des utilisateurs et les autres informations nécessaire à son fonctionnement.

 

Le serveur utilise un système d’exploitation Linux, c’est une plateforme dérivée d’Unix avec une licence libre et gratuite.

 

Ce système est choisi dû à sa grande robustesse et sa richesse, reconnue dans le monde entier, dans un environnement réseau. Dans le cas du serveur de base de données, on  utilise PostGres/PostGIS qui, en dépit de son statut de logiciel libre et gratuit, présente des capacités répondant à notre besoin : rapide et puissant.

 

KMS est programmé en PHP dans son ensemble et utilise l’interface de programmation CodeIgniter.

Le logiciel est donc accessible à tout utilisateur possédant un nom de login et un mot de passe, à partir d’un  ordinateur possédant une connexion Internet ou à partir d'un poste dédié à cet usage dans les différentes antennes du réseau.

 

Il exploite totalement la technologie Webmapping afin de donner une dimension géographique à ses informations capitalisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter pour plus d'informations

 

gallery/kms
gallery/kms2