Quelques études de cas dans nos activités qui vous aideront mieux à comprendre

 

gallery/animation1

Analyse spatio-temporelle sur l'occupation du sol entre 2013 et 2018

Cette analyse a été réalisée sur des imageries satellitaires temporelles entre  2013 et 2018. Les imageries en question sont des imageries à très haute réaolution avec un pixel de 50cm.

Les études montrent l'avancement des activités humaine dans et autour de la forêt.

Elles spécifient également la quantité exacte à un arbre près de la masse forestière, les étendues défrichées avec leurs dates ainsi que l'avancement des sables dans et autour de la forêt.

Ces études ne sauraient été possible sans la présence de spectre infrarouge dans les bandes spectrales des imageries satellitaires.

Nous avons utilisé logiciel eCognition afin d'obtenir une segmentation et classification aussi détaillées.

Visulalisation spatio-temporelle de la déforestation entre 2013 et 2018

gallery/animation2

Cettte analyse spatiale montre avec précision les superficies qui ont été impactées par les défrichements d'origine humaine (feux de brousses, coupes de bois, ...).

Elle localise et quantifie exactement les forêts impactées par la déforestation.

Nous pouvons également faire une projection sur l'avenir de cette zone d'intérêt.

L'analyse spatiale a été réalisée sur ArcGIS

 

gallery/animation3

La conception de l'Atlas électoral a été réalisée avec la collecte des coordonnées géographiques de tous les bureaux de vote, de la mise en place de la géodatabase des délimitations administratives et des localités jusqu'aux villages.

La mise en page de l'Atlas a été réalisée avec ArcGIS notamment en utilisant les fonctionalités avancées de mise à jour et de mise en page.

L'Atlas.

Sa mise en place a requis la fusion entre plusieurs bases de données dont le repertoire des bureaux de vote, la base de données de géolocalisation des localités, des infrastructures ainsi que la base de données des délimitations administratives

 

Conception de l'atlas électoral pour l'élection présidentielle de 2018